Prolong

Prolonger la durée de vie des produits

Nous voulons faire de “l’entretien et la réparation” un réflexe du quotidien

La mission qui nous anime avec Prolong : prolonger la durée de vie des produits en circulation. Pour y parvenir, nous aidons les marques à faire du Care & Repair une expérience aussi magique que l’acte d’achat.
Le défi est passionnant et son potentiel est immense !

Prolong, c’est la plateforme SaaS B2B qui permet aux marques et retailers d’orchestrer les services de Care & Repair à l’échelle mondiale, en s’appuyant sur la data et les effets de réseau, sans couture évidemment.

Avec Prolong, les marques peuvent améliorer l’expérience client post-achat et générer de nouveaux revenus, tout en réduisant significativement leur empreinte environnementale.

La phase d’exploration a débuté fin 2022. Prolong est disponible sur le marché à l’automne 2023, avec déjà 2 top clients partenaires.

“J’ai parlé à Imagination Machine de mon idée de préempter le pilier de la réparation. En phase d’exploration, on a passé 6 mois avec le studio à interviewer les acteurs du secteur, à tester des propositions de valeur, à construire la vision projet. J’apprécie au quotidien l’engagement opérationnel de l’équipe et les échanges stratégiques pour faire de Prolong l’acteur B2B #1 du Care & Repair.”

Tanguy Frécon
CEO Prolong

Rencontrez les co-founders

Objectifs de développement durable

12.

Favoriser la consommation durable et améliorer les modes de production

Chez Prolong, nous voulons faire bouger les chiffres qui font “mal” :
• En moyenne, une personne achète 40 % de vêtements en plus qu’il y a 15 ans et les conserve moitié moins longtemps (Ademe)
• 82% des textiles considérés comme des déchets peuvent être nettoyés ou réparés pour être réutilisés (Ellen McArthur Foundation)

08.

Réduire les déchets, la consommation de matériaux et les émissions

Prolong, acteur de l’économie circulaire :
• L’industrie textile est l’une des plus polluantes au monde : génératrice de +4 milliards de tonnes d’équivalent CO2 par an, 3e secteur consommateur d’eau dans le monde, (source : Ademe).
• Prolonger la durée de vie des vêtements de 9 mois permettrait de réduire l'empreinte environnementale de 20 à 30 % !